Notre vision

Les statistiques montrent que d’ici 2020 il y aura 200 milliards d’appareils connectés sur cette planète. Ce haut degré de connectivité est impressionnant, mais si nous voulons vraiment que cela contribue à notre qualité de vie et à notre productivité, nous avons besoin de quelque chose de plus. Nous devrons gérer l’information sur nos besoins, nos comportements et nos préférences, de manière à apprendre à ces appareils à s ‘adapter à nos besoins.

Voilà pourquoi IReachm a choisi de faire de l’accessibilité sa vocation première. Nous sommes convaincus que votre appareil mobile constitue une énorme source d’informations sur vous en tant que personne. Il révèle votre emplacement, vos comportements, vos préférences, et toutes sortes d’informations nécessaires pour lui apprendre à réagir à vos besoins.

Ceci est notre vision : notre appareil mobile sera un outil essentiel à l’avenir, dans le monde de « l’Internet des Choses ». Lorsqu’il sera connecté aux milliards d’autres appareils dans le monde, notre appareil personnel sera capable de nous reconnaître, et de reconnaître nos besoins et nos préférences. Vous pouvez comparer cela à une clé intelligente de voiture : elle reconnaît qui s’installe à la place du chauffeur, et ajuste automatiquement la position de son siège, ses rétroviseurs et ses réglages d’airco en fonction de ses préférences.

L’accessibilité est une niche, qui nous permet de travailler sur des plaintes typiques, telles que de longs délais d’attente lorsque nous tentons de joindre une entreprise. Plus important encore, il s’agit d’une niche qui nous permet de relever ces défis d’une manière personnalisée en fonction des quantités massives de données recueillies auprès de toutes les personnes impliquées. En conséquence, nous pouvons automatiquement faciliter la connectivité, sans pour autant sacrifier la qualité de vie.

L’accessibilité : un service à part entière.

En faisant de l’accessibilité le coeur de son métier, IReachm projette de définir une nouvelle terminologie. Notre objectif est de permettre aux entreprises de gérer leur accessibilité inbound et outbound, de manière à impacter plus efficacement leur productivité et l’équilibre vie-travail.

Les entreprises et les hommes d’affaires sont fréquemment confrontés à de nombreux problèmes d’accessibilité :

Tenter de joindre quelqu’un par téléphone résulte souvent en un enchaînement d’essais et d’erreurs. En moyenne 6 tentatives d’appel, 3 rappels et 2 messages sur répondeur.

Tenter de joindre le Customer Service prend souvent une éternité, sans même parler du nombre de transferts et de rappels.

Les clients se plaignent souvent qu’ils n’arrivent pas à joindre leur Account Manager ou le helpdesk.

Nous vivons dans un monde digital, qui a vu fleurir toutes sortes d’outils tels que la messagerie instantanée, le chat… Les clients demandent la même « instantanéité » dans la qualité du service lors d’un appel téléphonique.

IReachm aide les entreprises à surmonter ces obstacles et à améliorer leur accessibilité. Tout en ayant recours aux bonnes pratiques des call centers, aux technologies de la télécommunication et aux systèmes d’acquisition de données multicanaux, IReachm offre des solutions pour maximiser l’accessibilité de votre entreprise.

320,000 € de capitaux levés.

Grâce au généreux soutien de nos Crowdfunders, des Business Angels, de PMV et de Belfius, nous avons réussi à atteindre notre objectif de 320,000 € de capital. Ce montant nous permettra de mettre en route la viabilité de notre produit, de financer les ventes et les campagnes de marketing, de faire les modifications et les mises à jour nécessaires afin d’accréditer notre Business Model et ses mécanismes.

Lancement de Probile, en coopération avec Artilium / United Telecom

Grâce à notre collaboration avec Artilium et United Telecom, IReachm soutient le lancement et la mise en service d’un nouvel opérateur de réseau mobile appelé Probile. Le groupe cible B2B de Probile sera en mesure de bénéficier des solutions intelligentes de iReachm dans leur abonnement mobile. Plus de messagerie vocale, mais un assistant personnel qui prend l’appel lorsque le client Probile n’est pas disponible.

Accord signé avec PMV

IReachm a reçu un feedback positif sur son plan commercial et financier envoyé à PMV, pour un prêt de 133,000 € afin de financer sa croissance. Une étape importante pour atteindre l’objectif de financement 320,000 €.

Accord signé avec BAN Vlaanderen pour un investissement Business Angels.

Grâce à l’aide de BAN Vlaanderen, IReachm signe un contrat de 33,000 € avec un Business Angel. Outre le capital, le Business Angel apporte également une expertise considérable et un réseau de connaissances informatiques au projet. Ce « smart money » permet à IReachm de renforcer son équipe et sa connaissance en interne.

Engagement d’une collaboration avec Harvest.

Harvest et IReachm ont uni leurs forces pour développer un service d’accessibilité inbound. L’une des principales fonctionnalités intégrée à la version 1.2 du produit IReachm est la capacité de rendre opérationnel un assistant personnel qui répond à vos appels lorsque vous n’êtes pas joignable. Au-delà de tout l’aspect technique de cette intégration, Harvest a mis à disposition toute une équipe d’assistants professionnels afin de garantir le support des clients IReachm.

Evénement de lancement officiel IReachm @Spa-Francorchamps

Après la clôture d’une campagne de crowdfunding réussie, IReachm a invité tous les investisseurs à se joindre à l’événement de lancement officiel à Spa-Francorchamps. Ils se sont « lancés » dans un programme d’entraînement mental et physique de conduite sous la supervision d’un coach professionnel.

IRaechm lauréat de « Netwerk Ondernemen »

IReach a été sélectionné comme lauréat par Netwerk Ondernemen, et s’est vu offrir un coach professionnel pour une période de deux ans, afin de l’aider dans sa croissance et dans la mise en place de ses processus.

IReachm clôture sa campagne de crowdfunding avec succès.

IReachm clôture sa campagne de crowdfunding sur MyMicroInvest et réussit à collecter 74,800 € grâce à 83 investisseurs. IReachm est le premier projet B2B belge en phase prototype à avoir clôturé une campagne de crowdfunding avec succès.

IReachm signe un accord MVNO avec Artilium.

IReachm joint ses forces à celles de Artilium & United Telecom afin de pouvoir offrir un service mobile à ses utilisateurs B2B. Grâce aux compétences MVNO d’Artilium, IReachm développe la viabilité de son produit pour une exploitation multi-opérateurs.

Mise en opération du prototype version 1.1

IReachm finalise son premier prototype V 1.1 et démarre sa recherche d’investisseurs en vue de développer et de commercialiser son produit. Le prototype accrédite la faisabilité technique du projet IReachm.

IReachm atteint le Top 15 du Telenet Idealabs

De 500 candidats, IReachm a atteint le Top 15 du Accelerator Contest du Telenet Idealabs. Nous n’avons malheureusement pas figuré parmi les dix premiers, qui ont reçu un prix de 25,000 € et un accompagnement professionnel via un programme Intensive Accelerator. Malgré cela, ce fut une grande expérience, qui nous a confirmé, une fois de plus, le marché potentiel de IReachm.

IReachm remporte de Bizidee Award

IReachm a eu l’honneur, lors de la phase 1 du concours Bizidee Startup, de recevoir un second prix de 1,500 € pour assurer la continuité du développement du concept et du business plan. Un excellent départ pour notre période de pré-commercialisation.

Développement du prototype IReachm

A l’issue d’une étude de marché probante, IReachm prend la décision de démarrer le développement d’un prototype afin de démontrer la faisabilité technique de l’application. Grâce à une vaste connaissance des technologies de call centers et des meilleures pratiques en terme de Telecom, nous avons pu sélectionner une équipe d’experts dans le but d’unir leurs efforts aux nôtre dans le développement du prototype 1.1

Top